lundi 14 janvier 2013

Dites 3 fois OUI au kiwi!




Oui, car il est exotique et pourtant local : autrefois appelé "groseille de Chine" comme son pays d'origine, il a ensuite été cultivé en Nouvelle Zélande, où il a été baptisé "Kiwi". Kiwi, comme l'oiseau qui lui ressemble! Entretemps, la France est devenue le 4ème producteur mondial de ce petit fruit poilu. Au marché ou au magasin, vérifiez qu'il n'a pas traversé la planète, choisissez-le français, il n'en sera que meilleur! Et si vous avez un petit bout de terrain, pourquoi ne pas le cultiver dans votre jardin? Suivez le lien! 

Oui, car il est le champion en vitamine C, et qu'en hiver, on en a bien besoin, pour lutter contre les infections. La vitamine C favorise aussi l'absorption du fer, avis aux veggies. 100g de kiwi, c'est 60 mg de vitamine C, soit plus de la moitié du besoin journalier. L'orange, elle, en apporte 40 mg, et la banane seulement 6 mg…

Oui, car il est beau, juteux, sucré, acidulé. Il vous réveillera les papilles le matin et décorera à merveille une petite tartelette! Miam miam!

3 commentaires:

  1. Génial, voilà un blog comme je les aime !!! Je veux planter un kiwi dans mon jardin mais la dame m'a dit "réservez-lui la plus belle place" (le + de soleil), donc, au printemps, va falloir que je lui en aménage une pour qu'il ne fasse pas de l'ombre aux tomates :-) Les filles adorent les kiwi.
    Et en + il paraît qu'i ne demande presque pas de traitements chimiques alors on dit 4 fois oui au Kiwi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, oui, oui, oui! et encore un oui parce que c'est la pleine saison en ce moment!

      Supprimer
  2. j'en ai planté un autofertile il y a deux ans mais toujours pas de kiwi dessus :(
    elise

    RépondreSupprimer