lundi 11 novembre 2013

Merci ma cocotte


Pour mon anniversaire, j'ai reçu une cocotte minute! Et je ne la quitte plus! Mes soupes, purées, et toutes les cuissons sont réalisées en un temps record. C'est juste génial. En plus il y  a une application pour smartphone qui te donne les recettes et les temps de cuisson, plus besoin de feuilleter le bouquin, top! Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas cramé mes betteraves rouges… et ma soupe de carottes toute simple est un délice. Sans parler du rôti cuit en cocotte avec sa poêlée de légumes de saison : courge butternut, châtaignes ramassées en forêt, carotte, céleri, pommes de terre… mmmh… toutes les saveurs sont bien conservées, la viande tendre. En tous cas, mes invités du jour étaient ravis. Ca vous fait saliver aussi? Allez, je vous donne la recette.



Rôti de porc au romarin et sa poêlée automnale (Pour 4-5 personnes)
Il vous faut :
- 1 rôti dans le filet 700g
- 3 branches de romarin
- 1 feuille de laurier
- 1 petit oignon
- 2 gousses d'ail
- Des légumes 800g : 400 g de carotte/ céleri, 200g de courge, 200g de pommes de terre, des châtaignes
- Huile d'olive

Pour les légumes : les éplucher, les tailler en gros cubes et les cuire vapeur. A la cocotte : 4 minutes les carottes, 8 minutes le céleri, 2 minutes la courge, 10 minutes les pommes de terre & châtaignes. Réserver tous les légumes puis les faire revenir à feu vif dans de l'huile juste avant de servir, avec du persil frais, sel poivre.
Pour la viande : saisir la viande de chaque côté dans un peu d'huile. Ajouter les oignons, les gousses d'ail entières, du poivre, du sel. Faire revenir un peu puis ajouter les brins de romarin, 1 feuille de laurier, 2 verres d'eau et fermer la cocotte. Cuire 19 minutes. Filtrer le jus et le servir avec la viande en fines tranches. Proposer de la moutarde pour accompagner.

Pour un menu tout à fait équilibré, associez une entrée et un dessert, de saison toujours :
Salade de mâche aux noix et dés de comté & Poire cuite au coulis de chocolat

Bon Appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire