C'est lundi, et on a fait une overdose de barbecue ce weekend? Alors il est temps de lever le pied sur la viande! Eh oui, avec ce beau temps, on a envie de grillades. On le sait, on mange trop de protéines animales, qui, en excès, peuvent être néfastes pour la santé. C'est le moment de se mettre un peu au vert. Aujourd'hui, j'ai dans mon frigo une courgette qu'il faut manger, et mon basilic sur la terrasse va devenir un arbuste si on ne le mange pas sous peu! Allez, un petit Duo de spaghettis & courgettes au pesto maison et parmesan. Réalisé en un tour de main, ce petit plat végétarien vous fera le plus grand bien.
Pour le pesto maison, j'ai ce petit ustensile Tupperware dont je ne pourrai plus me passer, il me sert tout le temps, c'est le TurboMax'. Lors de votre prochaine réunion Tup, ne partez pas sans lui!! C'est un investissement très utile! Pour faire pestos, compotes, tapenades, coulis, hacher du persil avant de le congeler et j'en passe!
Voilà ma recette pour 2 personnes.
Pour le pesto:
- Huile d'olive vierge, bio c'est encore mieux, 100-120mL
- 20-25 feuilles de basilic, du balcon, c'est encore mieux
- 30 g de pignons de pin
- Sel, poivre du moulin
- 1 petite gousse d'ail
Pour le reste:
- Spaghettis
- 1 petite courgette, bio si possible
- parmesan
Laver soigneusement le basilic, puis mettre tous les ingrédients du pesto dans le turbo tup (ou autre hachoir).
Laver la courgette. La râper dans la longueur, avec la peau, en forme de spaghettis. Cuire les spaghettis, et ajouter les filaments de courgettes 3 minutes avant la fin de la cuisson. Egoutter, ajouter 1 à 2 cuillère à soupe de pesto sur chaque assiette, saupoudrer de parmesan en copeaux ou râpé, de quelques pignons et décorer d'une feuille de basilic.
Voilà un plat économique, écologique, bon, beau et vite fait! En plus, j'ai réussi à planquer de la courgette, que mon homme n'aime pas trop! Héhéhé. Si vous avez encore faim, complétez par une tranche de pain complet, et éventuellement une salade.
Ce plat est quand même assez gras, donc pour le dessert, ne craquez pas pour une glace, mais optez plutôt pour une assiette de fruits de saison, frais et juteux : framboises, melon, nectarine.
Bon Ap'!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire