Coucou! Ca y est, après une trèèèèès longue pause, mon blog reprend du service!
Voici une petite recette rapide pour la rentrée : un sarrasin végétarien, testé et approuvé pas plus tard que ce soir! Avec bébé de 18 mois, on se creuse les méninges chaque soir pour préparer des repas de saison, sans fromage sauf mozza (pour chéri), sans viande (pour bébé), bons, vite faits et avec des légumes siouplait!
Le saviez-vous? Le sarrasin n'est pas une céréale mais il fait partie des Polygonacées (on peut tomber sur la question au trivial poursuit', on ne sait jamais ça peut servir). D'un point de vue nutritionnel, il se rapproche toutefois des céréales, pour sa richesse en amidon. Ses autres + : il est sans gluten, riche en
protéines végétales, qui sont bien équilibrées en acides aminés essentiels contrairement aux vraies céréales, riche en
fibres, et riche en
magnésium. Il est cultivé en Bretagne, est peu exigent en culture, et surtout super goûteux! Il n'a vraiment que du bon, ce sarrasin!
Alors, pour cette recette, vous avez besoin de :
- graines de sarrasin 1 grand verre pour 2-3 personnes
- de l'huile d'olive pour la cuisson
- une noix de beurre
- du potimarron en cubes déjà cuit vapeur au préalable (reste de la veille pour ma part)
- des petits pois (surgelés)
- du céleri branche coupé finement (frais mais congelé maison donc déjà en morceaux)
- des champignons des bois (surgelés)
- du persil plat frais
- de la crème fraîche
- de la mozzarella râpée
Faire cuire la sarrasin dans un grand volume d'eau bouillante salée, environ 30 minutes. Pendant que ça cuit, faire revenir les légumes champignons, céleri, petits pois dans un peu d'huile dans une poêle, ajouter le persil émincé, poivre, sel, éventuellement ail et oignon si vous aimez. Laisser cuire à couvert environ 15 minutes, ajouter si nécessaire un peu d'eau en cours de cuisson. Ajouter à la fin le potimarron déjà cuit, puis la crème. Egoutter le sarrasin et ajouter une noisette de beurre.
Il ne reste plus qu'à servir joliment, le sarrasin d'abord, puis les légumes par dessus, parsemer de mozzarelle. Et voilà, à vous de goûter maintenant!
A très vite pour d'autres articles!